Les vases
Quels sont les vases dont nous avons réellement besoin ? Avant de répondre à la questions, il faut se demander : Quelles sont mes fleurs préférées ? Oui, c'est important car certaines fleurs ont besoin de plus d'espaces que d'autres. Il existe des formes de vase différentes.

Vase
cylindrique
On l'appelle parfois vase tube car il est rectiligne : aussi large en bas qu'en haut. Le meilleur vase à notre avis pour de grands bouquets de fleurs. Il faudra donc privilégier les fleurs aux tiges rigides et longues pour un bon maintien et une forme harmonieuse. Vous pouvez y mettre , des roses, des tulipes, des hortensias ou encore les anémones.
Vase
boule

Les vases boules sont comme leur nom l'indique sphériques. Il a une ouverture de taille moyenne et un intérieur plus large, permettant aux tiges de votre bouquet de prendre leurs aises tout en maintenant bien les fleurs en place de manière esthétique. Ce type de vase est particulièrement design. Il sera tout à fait adapté aux dahlias, œillets, anémones au lilas ou aux pivoines.

Vase à
col évasé
Le vase à col évasé est par définition un vase qui est plus large en haut qu'à la base. L'ouverture du vase donnera à vos fleurs une certaine liberté. Vous pouvez y mettre, cosmos, graminées, marguerites, asters, etc. Pensez-y également pour les gros bouquets colorés qui auront la place de s'épanouir ! Un bouquet de marguerites se plaira dans un vase conique, et sera bien mis en valeur.

Soliphlore

Comme son nom l'indique, un soliflore sera parfait pour mettre en valeur une fleur ou deux. Adaptez la taille de la tige à la hauteur de votre soliflore. Le soliflore n'est pas adapté à un bouquet de fleurs, de par sa taille. Mais vous pouvez y glisser des fleurs séchées provenant d'un bouquet par exemple.
Quelle matière pour mon vase ?
Aujourd'hui il existe une multitude de couleur et de matières. Ce qui revient très souvent ce sont les vases minéraux c'est à dire avec des effets béton, ciment, céramique etc. A SAVOIR : Certaines matières ne supportent pas l'eau.
La céramique est un terme général qui regroupe toutes les terres cuites. On distingue 4 sortes de céramique: la terre cuite, la faïence, le grès, et la porcelaine.
La céramique
Le grès est une céramique qui est chauffé 2 fois au four : elle est biscuité après avoir été recouverte d'émail. Le grès est un petit plus poreux.
Le grès
L'argile est une matière naturelle rocheuse. Elle peut être utilisée en déco, en soin etc
L'argile


