Un intérieur écologique
Dans les foyers français il y a de plus en plus de déchets, dans l’idéal il faut limiter cela. Nos habitudes sont repensées et les petits gestes du quotidien sont adoptés. La maison se tourne de plus en plus vers du zéro déchets. Je vais vous donner quelques astuces déco afin que votre intérieur soit plus responsable de l’environnement tout en n’entachant pas votre jolie déco.
Dans ma cuisine


Astuce N°1 :
Privilégiez les bocaux en verre. Les bocaux ont plusieurs avantages : ils permettent de voir la quantité qu’il vous reste mais cela permet aussi de limiter le gaspillage, et en prime, c’est très esthétique.
Astuce N°2 :
Afin de faire la vaisselle de façon plus écologique, vous pouvez opter pour des brosses en bois ou des éponges avec des fibres naturelles. Plus responsable de l’environnement et plus hygiénique, les brosses sont très appréciées.
Astuce N°3 :
Les emballages alimentaire comme les emballages à la cire d’abeille sont très pratiques car ils sont réutilisables à l’infini. Vous pouvez aussi trouver des systèmes pour fermer des récipients. Le principe est le même qu’une charlotte, vous le mettez autour d’un bol et le tour est joué !
Astuce N°4 :
Les ustensiles en bois. Le bois à plusieurs avantages : il s’entretient bien, il est robuste, et c’est très esthétique.
Astuce N°5 :
Du linge en coton ou en lin pour durer dans le temps. Vous serez emmené à faire plusieurs machines à laver mais, cela restera plus écologique que les serviettes en papier.
Coup de

"Ma sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux a fait naître une envie de consommer autrement. Lassée de la « fast déco » il m’est parût nécessaire de revenir à l’essentiel et ainsi faire en sorte que l’on puisse retrouver la vraie valeur des objets qui nous entoure. L'envie de mettre en avant l’humain et ses multiples savoir-faire, de pouvoir proposer une sélection avec des artisan.e.s qui partagent mes valeurs c'est cela qui m'a poussée à créer Homie. Une prise de conscience réelle m'a tout naturellement menée vers un changement de mon mode de vie, petit à petit je suis entrée dans l'univers de la slow déco".
Dans ma salle de bain


Astuce N°1 :
Pour limiter les produits en plastique je vous conseille les shampoings et les gel douches solides. C’est une solution plus pratique et plus respectueusement de l’environnement
Astuce N°2 :
Les produits de beauté. Pour la plupart des femmes, il est difficile de se séparer de certains produits, pourtant c’est ce qui pollue le plus. Je vous conseille donc de prendre des flacons en verre et de les réutiliser. Cela évitera un gaspillage inutile.
Astuce N°3 :
Les cotons réutilisables. Contrairement aux cotons jetables, les cotons lavabes sont très écologique. Lorsque vous en achetez un, vous pouvez le réutiliser plusieurs fois de suite. Il vous suffit de le mettre à la machine à laver. Achetez-les en coton de préférence.
Astuce N°4 :
Les produits ménagers et lessives sont aussi remplis de produits chimiques. Si vous le pouvez, faites vous-même votre lessive et vos produits ménagers. Il existe de plus en plus de recettes sur internet qui vous permettront de réaliser vous-même vos produits.
Astuce N°5 :
Le bois. L’avantage du bois dans la salle de bain, c’est qu’il est résistant à l’humidité. Optez pour un panier à linge en osier, des accessoires de salle de bain en bambou par exemple. Le bois apportera une touche naturelle à votre salle de bain.
Coup de

"L’alchimiste réinvente la routine lessive avec des produits sains et respectueux de l’environnement. Parce que la durée de vie de vos vêtements est étroitement liée à la façon dont vous en prenez soin ! Nous concevons des produits qui vous permettent d’entretenir vos vêtements avec un degré d’effort aussi minimaliste qu’efficace pour assurer leur longévité."



Coup de

"Inspirer les gens par le positif est donc devenu notre mission. Nous savions que nous pouvions faire une différence en proposant des solutions simples et efficaces qui respectent notre santé et celle de la planète. Depuis ce jour, nous développons des produits durables faits pour faciliter notre quotidien tout en diminuant notre empreinte écologique."